FerryPaint Didier Ferry - Dessin - Peinture - Illustration

Renc'art à Vic sur Seille, c'est bientôt !

Rédigé par Didier / 20 février 2021 / Aucun commentaire

Après cette année difficile, Le Foyer de Vic est particulièrement heureux à la perspective de l'expo Renc'art en Avril prochain. Des exposants, des rencontres, des moments à passer à refaire le monde autour d'un café, à admirer les œuvres, à se nourrir de création, de couleurs, de ce qui a tant manqué depuis mars dernier !

Dernière minute !
Expo annulée et reportée en juin !
Bon, et bien ça n'a pas manqué... Le Covid est repassé par là... Espérons qu'en juin la situation sera moins tendue...




Nouvelle déco à "L'EVENT de VIC"

Rédigé par Didier / 01 décembre 2020 / Aucun commentaire

Cette année particulièrement perturbée par l'actualité nous a enfermés, et certains plus que d'autres ont souffert de tout cela, en particulier les restaurateurs et le secteur culturel qui n'ose plus entrevoir d'issue à la crise sanitaire... On en a profité pour refaire quelques décos, les murs étant à disposition pour un temps indéterminé ! Je suis particulièrement fier du coucher de soleil de L'Event de Vic sur seille, qui attend la réouverture du restaurant pour briller de tous ses feux !

Si cela vous dit, vous pouvez voir une petite vidéo video de la conception :

 



Exposition à la Bergerie du 16 au 20 sept 2020 !

Rédigé par Didier / 12 septembre 2020 / Aucun commentaire

Première exposition à la Bergerie avec AnnaD. , avec qui je partage le lieu pendant 5 jours. Des dessins, des tableaux, encres, sculptures, mobiles, chemises de dessins en vrac. Et aussi un coin café et thé, fauteuils et canapés !
Un vendredi réservé aux scolaires, avec la visite d'une classe de CM1/CM2, qui ont écrit des textes inspirés d'une encre présentée à l'expo. Moment magique et enchanté, les enfants foisonnant d'imagination et d'idée..
Petit concert de piano par Hélène ensuite, les yeux perdus dans la contemplation d'une amazone à dos de dragon...
Point culminant le dimanche 20 septembre, jour de la brocante à Vic, pendant lequel on a vu passer beaucoup beaucoup de monde ! Et quelques ventes réalisées...
Un grand coup de chapeau à la mairie et à l'office de tourisme qui nous ont aidé à faire la com' de cette manifestation.
Projets à venir : Ouvrir la Bergerie à d'autres manifestations, exposition d'artistes...




Des forêts exposées, et un 2ème prix !

Rédigé par Didier / 10 septembre 2020 / Aucun commentaire

Depuis quelques années, je m'amuse à recréer des images à l'aide de tampons-encreurs... Cette fois-ci, je décide de mettre en concordance le texte des tampons et le dessin crée. Le résultat est cette forêt, qui crie et pleure son mal être, son désarroi face à son agonie. 4 tampons fabriqués pour l'occasion : "A l'aide", "Help me", "Au secours" et "Fragile".
Et particulièrement heureux d'avoir reçu un deuxième prix d'expo avec une autre de mes forêts tampons à l'exposition "Art-Mu" de Montigny les Metz!
C'est décidé, je vais continuer avec ce style, pour dire des choses...




Un livre auto-édité : Les mondes oniriques

Rédigé par Didier / 10 mai 2020 / Aucun commentaire

Mars 2020. La France est confinée pendant 2 mois. Pour récolter des fonds pour l'association Artsénic, j'ai l'idée de confier des dessins à l'encre à quelques amis, charge à eux d'écrire des textes inspirés de ces dessins, suffisamment abstraits pour y voir plein de choses...Surprise, je reçois des textes magnifiques et débordant d'imagination, me faisant re-découvrir mes dessins.
Le livre "Les mondes oniriques" est le résultat de ce travail passionnant et enrichissant. Œuvre collective donc, dessins et textes.
La règle suivie : Liberté totale d'écriture, de longueur, de style, de sujet...
Ce livre est d'ailleurs à vendre, au profit de l'association Artsénic - 18€