L'atelier de la Bergerie, plaisir du dessin en partage
Rédigé par Didier / 10 décembre 2018 / Aucun commentaire
Lundi 10 décembre... Quelques photos de gravures anciennes tirées de vieux ouvrages, de la musique -Dvorak- en fond sonore, des encres de chine, des crayons, des feuilles, une ambiance de calme et de travail. Le travail de ce soir : La construction, le placement du sujet sur le papier. S'entrainer à esquisser un dessin rapidement, placer les traits principaux sur le papier sans rechercher les détails... Coline a choisi un couple d'amoureux, Bo décide de travailler au fusain sur un grand format, tandis que Françoise travaille sur une photo de son fils qu'elle a amené pour l'occasion (La photo, pas le fils !). Pour ma part, je décide de travailler à l'encre de chine, comme Coline lundi dernier qui s'est amusée avec des tampons et des tissus pour chercher des effets d'ombrages...
Depuis deux mois maintenant, l'Atelier de la bergerie foisonne, les exercices s'enchainent, dans une liberté de style où chacun y trouve sa propre créativité.
Séances chaque lundi soir à 20h00 à Vic-sur-Seille pour l'atelier permanent.
Sur inscription, organisation de stages "débutants" sur 3 ou 4 séances organisées ensemble. Au programme, exercices de bases de perspective, ombres et lumières, mise en page (Exercice originaux crées pour l'Atelier de la Bergerie).